dimanche 20 janvier 2013

Dimanche enneigé

Le dimanche matin, depuis trois semaines, est consacré au roller, pour Gus principalement. Mais hier nous avons dîné avec notre bonne amie et ses enfants et avons décidé de nous y retrouver tous. C'était sans compter la neige, qui s'est invitée sérieusement pendant la nuit.
Hug étant au boulot (ben oui, c'est dimanche :)), je n'étais pas motorisée et ai loué une bluecar pour l'occase. Je n'étais pas sûre que ce soit une bonne idée de rouler avec cette neige mais bon, j'ai persévéré. Une fois la voiture déneigée avec ma carte de fidélité de chez DPAM (!), j'avais plein d'eau dans les manches mais étais prête à partir. Heureusement la route entre la station d'autolib et le skate park n'est pas longue, et il n'y avait pas grand monde sur la route. J'ai quand même fait des pointes à 17 km et suis arrivée sans encombre malgré un peu de patinage.
Au skate park nous avons retrouvé des copains, d'autres courageux !


Gus n'a pas l'air fier sur la photo mais en vrai il assure ! Le moniteur d'aujourd'hui lui a même conseillé d'emprunter les rollers de l'EGP car ils roulent mieux et permettent de faire des slides...
Suz et Léo s'en sortent bien aussi, elles sont moins casse-cou, c'est peut-être lié à l'âge.

Pour le retour, pas de passage par la case autolib, après deux heures de neige je n'ai pas osé, on ne voyait pas trop de traces de pneus, je me suis dit que ce serait trop délicat.
Du coup, balade dans la neige pour atteindre la porte de la chapelle. Puis métro 12 et métro 4 et marche dans la neige à partir de la porte de clignancourt. Comme ça nous me plaisait bien, nous sommes passés par les puces, il y avait quelques marchands courageux, notamment ceux du marché du plateau qui n'ont pas de boutique, qui ont des stands entre les maréchaux et le périph. Les vendeurs de contrefaçon étaient là également, on nous a proposé des polos lacoste et un samsung galaxy. La petite boutique qu'on voulait voir était fermée cependant.

Pub écolo !


La statue devant l'école avait un peu froid,
elle a mis une écharpe et un
petit chapeau.




















 
En passant marché Paul Bert, un pucier nous a fait une démo d'allumage de réchaud à l'ancienne, nous avons vu la neige immaculée devant l'école, le stade tout blanc et avons rejoint nos autres copains qui nous avaient invités pour le déjeuner.
Et voilà !

Les zozos sur le stade immaculé
Le bonhomme de neige de la résidence,
œuvre collective

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire