jeudi 24 janvier 2013

C'est mercredi, c'est pizza-flammekueche !


Cette semaine a vu la mise en œuvre des menus hebdomadaires présentés dans cet article. Tout s'est passé comme prévu pour le moment, si ce n'est qu'à cause de la neige dimanche je ne suis pas allée au marché et ai remplacé le bon jambon du lundi par des boulettes du suédois (yes ! encore un truc en moins dans le congel). Mardi comme convenu, encornet à la tomate et riz, et mercredi, pizza-flammekueche.
Finalement je n'ai pas pris la recette de ciloubidouille, mais une autre, sur un site de cuisine qui s'appelle Gustave... difficile de ne pas se laisser influencer, non ?
La recette est assez proche, mais il y a une différence, celle de Gustave utilise deux fois plus de levure que celle de ciloubidouille. Des amis ayant eu l'occasion de tester cette dernière m'en ont dit beaucoup de bien... Je testerai la prochaine fois.
Donc me voilà avec la recette de Gustave. Je l'ai exécutée au robot, et la pâte était trop collante. J'ai donc ajouté de la farine et ai terminé à la main.
Elle a beaucoup gonflé, et au final j'ai fait 3 flammekueche et 1 pizza avec les proportions doublées (500 g de farine).
Pour la garniture c'était très simple, crème fraiche, oignons crus et lardons fins d'un côté, sauce tomate au basilic toute faite, jambon et mozzarella de l'autre côté.
J'ai trouvé que la pâte manquait un peu de sel, mais le résultat était dans l'ensemble satisfaisant à mon goût.
Léo a préféré la flammekueche à celle du commerce, Gus l'a trouvée trop croustillante mais a bien aimé la pizza, Hug, rentré bien tard, a trouvé que la flammekueche était trop cuite (ben oui, forcément !).
Ah oui un détail, j'ai essayé de l'étaler comme les pizzaiolo, mais je n'ai pas réussi et l'ai étalée à l'ancienne-mémé, avec un rouleau.

Léo est assez tentée par les boules de pizza ou de flammekueche, la prochaine fois nous essaierons ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire