mercredi 2 janvier 2013

Carpaccio de Saint-Jacques


Pour le réveillon du 31, les blinis étaient la partie hyper technique de la soirée, c'est pour dire comme j'ai cuisiné !
Ah si je raconte un peu n'importe quoi, j'avais préparé un foie gras la veille. Mais à part ça, zéro cuisine ou presque.
J'avais envie d'essayer un carpaccio de saint-jacques, et comme j'en avais au congélo (des fraiches achetées la semaine précédente puis congelées après ouverture car trop nombreuses... c'est ça d'acheter les coquilles chez l'ami métro, c'est 12 kgs ou rien), je me suis lancées.
J'ai fait dégeler les coquilles (une dizaine) dans un bol de lait au frigo.
Après 3 heures elles n'étaient pas complètement dégelées mais j'ai pu les séparer. Je les ai coupées en fines lamelles que j'ai déposées en rosace sur une assiette à dessert.
Je les ai arrosées du jus d'un demi-citron vert (merci Steph !), d'un filet d'huile d'olive, et ai parsemé de l'herbe de fenouil dessus (que j'avais au congélo suite à la distribution de fenouils à grosses tiges pleines d'herbe à l'amap), ainsi que du poivre du moulin et de la fleur de sel.
J'ai couvert avec du film et ai entreposé au frigo jusqu'à la dégustation.


2 commentaires:

  1. Et le résultat était comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'était bon ! Comme on avait pris l'apero chez les voisins je n'avais pas tres faim. Hug, qui a toujours un peu plus de place que moi, a bien apprécié.

      Supprimer