samedi 27 novembre 2010

Revue de presse #2

Toujours dans ma salle d'attente, j'ai découvert un nouveau magazine cette fois-ci, puisque j'ai acheté le premier numéro. Il s'appelle les Pétroleuses, et c'est un féminin généraliste, comme Elle quoi !

 Du coup on y trouve les mêmes rubriques dans l'ensemble, pages tendance, actualités, témoignages, vie quotidienne, horoscope, cuisine etc...
Avec un ton différent cependant, assez cool. Et une autre GROSSE différence : il n'y a pas de pub ! enfin si, une page à l'intérieur et la quatrième de couverture. Je ne sais pas si c'est un choix ou s'ils n'avaient pas trouvé d'annonceur pour ce premier numéro, en tout cas j'ai apprécié. Il pèse beaucoup moins lourd !

Je vous livre les quelques éléments qui m'ont plu...
En commençant par l'edito, pas parce qu'il m'a plu particulièrement, mais parce que ça donne un aperçu du ton et du projet.


Une nouveauté par rapport aux autres magazines du genre : dans les pages sorties, ils indiquent TOUTES les dates, et parlent de concerts ou pièces qui ne passent pas forcément à Paris. Je trouve ça chouette, et on se rend bien compte que c'est très possible de le faire, ça ne prend pas beaucoup plus de place.

Parmi les articles j'ai bien aimé celui sur la jeune fille au pair slave, apparemment 100% vécu, et l'expérience d'une maman qui, en ayant assez de voir ses enfants (et son mari !) râler en arrivant à table, a décidé de ne plus cuisiner pendant une semaine. Six jours à base de knackis, pizza, plats surgelés et autres pastabox... Six jours parce que pour le septième ils ne tenaient plus (oui oui, même les enfants) et se sont remis à la cuisine.


En parlant de cuisine, il y a des recettes, une de tartare de bar au jus de yuzu (je ne sais pas ce que c'est le yuzu, ça se trouve dans les magasins japonais et apparemment c'est cher...) et une recette de gâteau de carottes, avec cannelle et quatre épices (j'adooooooooore parfumer aux quatre épices).
Un petit plus que j'ai apprécié, c'est le point de vie d'une nutritionniste sur les recettes, avec entre autres le nombre de calories et des conseils si l'ont veut réduire la grassitude ou la sucritude.
J'ai la ferme intention de tester cette recette, je vous tiendrai au courant.

Sinon il y a aussi une recette de Michel et Augustin, tirée de leur bouquin. Je trouve que c'est un peu gonflé de pomper comme ça, même s'ils rendent à César... Mais bon en même temps j'aime bien le ton de Michel et Augustin alors je râle mais pas trop fort.

Et j'allais oublier, il y a des trucs de formes, santé, beauté, mais ce n'est pas trop mon truc alors je ne les ai pas lues...

Dans l'ensemble, j'aime bien le ton. J'aime aussi l'absence de pub. Esthétiquement c'est moyen ; papier glacé assez fin, mise en page sans grande nouveauté.
Il coûte 2,95€. Étant donnée l'absence de publicité, c'est correct je trouve. 
A prêter, celui-là aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire