jeudi 25 novembre 2010

Revue de presse #1

Grâce à mon emploi du temps bien rempli par les transports en métro et une salle d'attente, j'ai l'occasion d'élargir mon champ de lecture de magazines pour filles. Chic !
Du coup je vais vous faire profiter de mes découvertes...
Ce soir, un joli magazines dédié aux enfants, s'appelant Doolittle. Je suis tombée sur le numéro 4, comme quoi je ne suis pas au trop des nouveautés presse !
Il est sous-titré "de vrais enfants", c'est là que je commence à tiquer. Ça vient vite, non ?!
Je tique parce que les enfants du magazine sont de vrais enfants, mais ne sont pas représentatifs de tous les enfants. En effet, tous les enfants ne s'habillent pas en Ralph Lauren, Paul Smith kids etc..
Pour dire vite, la principale qualité de ce magazine est selon moi son esthétique. Toutes les pages sont travaillées, il est imprimé sur du beau papier, bien mat, un peu épais. Je ne suis pas sûre qu'il soit recyclé ou issu de forêts gérées durablement, cependant...
On y trouve un édito, une sélection d'objets d'actualité, des pages mode, des pages d'actualité, une partie DIY (do it yourself) à faire avec les enfants ou sans ; il est assez riche dans l'ensemble.
Et ce joli objet vous coûtera 5€ pour trois mois (c'est un trimestriel !).
Je vous en extraie la substantifique moëlle... enfin à mon goût, bien sûr.

Tout d'abord, l'edito. Pourquoi ? Car il donne le ton, et est imprimé avec une chouette police de caractères, que je ne connaissais pas encore.

Ensuite, dans la sélection d'objets, idées etc... consacrée à la rentrée (car c'est le numéro d'automne), j'ai choisi deux choses.

Une jolie trousse de la créatrice Linna Morata (que je ne connaissais pas du tout), dessinée par Christelle Lardenois, et des stickers à coller aux murs pour que conjugaisons et tables de multiplication soient maîtrisées à fond à fond. En plus ces derniers sont édités chez Domestic, que j'aime beaucoup. D'après le magazine, ils peuvent être achetés aussi chez Smallable.




Chaque saison, un créateur de mode fait partager sa vision de la poupée Doolittle.



Quelle maison a dessiné la poupée d'automne (c'est un petit peu facile, quand même...) ?

Ensuite, il y a des pages tendance ; je vous en montre une, qui met en avant les sous-vêtements Adri que j'aime beaucoup, en coton bio, avec des inscriptions rigolotes (culotte anti-fessée, slip de super-héros etc...)


Puis viennent des pages au contenu plus textuel, si l'on peut dire. Des trucs à lire quoi ! Un article sur la polémique anti-fessée, un autre sur la façon dont les pères s'occupent des enfants en cas de séparation, encore un sur les cours de récré (bien inconnues des parents...)... Ce que j'apprécie, c'est que chaque article est illustré, la plupart du temps par des dessins, un peu par des photos.
Quelques pages sont consacrées à la jeune hollandaise partie à 14 ans faire le tour du monde en solitaire ; c'est l'illustration de ce texte, réalisée par Inès Katamso, que j'ai retenue pour vous.


C'est beau, non ?
On trouve aussi un guide de Berlin, destiné aux familles, toujours joliment illustré, une sélection de livres et de sorties, un zoom sortie consacré au Parc du Marquenterre. Enfin vient la partie DIY !

J'aime bien ça moi. Des trucs tout simples, qui permettent d'embellir un bout de mur : un cercle de joli papier, un clou et une pince, pour accrocher tout et n'importe quoi !
















Voilà, c'est terminé. Comme je l'ai déjà dit, c'est un beau magazine, pas incontournable mais agréable. J'ai envie de le garder, ce qui est bon signe. Mais je pourrai aussi le prêter !!
Avis aux amateurs...

1 commentaire:

  1. J'adore les tissus d'Innamorata, dans la même veine, tu as tout silo (www.toutsilo.com) et ses papillons en liberty...

    RépondreSupprimer