samedi 21 décembre 2013

C'est fou ça !

Depuis que j'ai commencé l'école pour préparer le CAP de pâtisserie je n'écris plus que là-dessus... Et même pas pour donner des recettes, juste pour raconter ma vie et mes états d'âme.
Du coup dans les articles à venir je vais tâcher de mettre les recettes qui m'ont été demandées... À venir donc, galette des rois (et j'ai intérêt à ne pas trop trainer !), sablés bretons aux noix et beurre de cacahuète, tarte chocolat-praliné. Si vous avez envie que je vous donne d'autres recettes, n'hésitez pas à demander !
A venir dans les jours qui viennent...

Sinon je crois que j'utilise ce blog aussi pour évacuer des petites choses, comme le fait que j'ai rêvé de mon stage cette nuit et que voir la tête de c** d'un des gars (le pire, le boulet, celui qui ne fait que rater des occasions de se taire quasiment) quand je ferme les yeux ça me pose un problème !
Cette deuxième semaine est passée relativement vite, mais j'ai eu un petit coup de fatigue jeudi. Il faut dire que cette semaine je n'ai pas pu faire de sieste du coup les journées ont été assez chargées et je n'ai pas eu mon compte de sommeil probablement.
Hier vendredi j'ai décoré plein de bûches, c'est assez agréable mais j'étais un peu sous pression avec la patronne qui attendait à côté de moi que je les lui passe. Et j'ai fait plein de petites choses mais rien de complet comme quand j'avais fait les fraisiers. Là je ne les fais plus mais j'espère que lorsque les fêtes seront passées je pourrai de nouveau faire des choses plus intéressantes.
Les expériences nouvelles de cette semaine c'était surtout porter des trucs super lourds que je n'aurais jamais pensé pouvoir porter ! Un cube de beurre par exemple. Je ne sais pas combien ça pèse (25 kg je crois) mais c'est autre chose que les plaquettes de 500g que j'achète ! C'était mon record personnel, avec montée d'escaliers je vous prie !
Sinon mêmes les casseroles vides je n'arrive pas à les porter d'une seule main ! Comme ils disent, "c'est pas de la dînette" ! J'ai préparé l'appareil à crêpes et fait des crêpes. La recette est chouette, les crêpes étaient bonnes (ben oui parce que j'en ai raté et j'ai pu en manger une). Je vous la donnerai quand j'aurai récupéré mon calepin que j'ai laissé à la pâtisserie.
Jeudi aussi, j'ai cassé 320 œufs (240 pour la crème d'amandes des galettes, 80 pour la brioche des boulangers), mon record personnel ! Sans compter ceux de la pâte à crêpes...

Globalement le plus dur c'est de ne pas avoir de copain je pense. Ils ne sont pas méchants mais entre la tension parfois, les blagues de cul et les remarques pas toujours agréables j'ai du mal à trouver ma place. Chez Bogato je n'avais pas vraiment de copine non plus mais on communiquait plus. 
Bon... tant pis, c'est comme ça !
Mais du coup je vais essayer de trouver un autre endroit pour les deux derniers stages.

Mon programme pour la suite c'est :
- 23 et 24 décembre dans la boulpat´
- repos les 25 et 26
- travail à la fabrique à gâteaux du 27 au 31 inclus
- repos les 1, 2, et 3
- 4 et 5 à la fabrique à gâteaux
- du 6 au 10 janvier à la boulpat´
- du 13 au 17 aussi.

Ensuite retour à l'école pour 3 semaines ! Yay ! J'ai hâte de retrouver les copines et les profs bienveillants !

Joyeuses fêtes en tout cas, profitez des vacances si vous en prenez et faites vous plaisir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire