dimanche 27 octobre 2013

J-1.... euh non, H-13 !

Mardi dernier, c'était ma dernière journée de travail à l'IAU. Journée bien chargée car j'avais pas mal de trucs à terminer. Et mon bureau à vider de tous les bazars accumulés en quinze ans.
En fin d'après-midi j'étais assez émue. Une coco avait acheté un très bon gâteau chez Hermé pour fêter mon nouveau départ... Ça met la pression !
Nous l'avons partagé à plusieurs, j'ai été très touchée de cette attention et de la présence des autres cocos qui se sont joints à nous (pour ceux qui ne le savent pas, les cocos, ce sont les copains-collègues).
Le reste de la semaine a été bien occupé, j'ai démarché des pâtissiers, j'ai essayé de me reposer. En effet, à partir de demain j'enchaîne 6 mois non-stop. Moi qui suis habituée aux RTT et autres jours de congé, je vais devoir faire face à un autre rythme.
Mon démarchage a un peu payé : j'ai trouvé un lieu d'accueil pour mon premier stage, chez Bogato, la semaine du 18 novembre. Il me reste encore 4 stages à trouver, chez un seul pâtissier ou chez plusieurs. Voici les dates... Si vous avez des idées ou des relations qui pourraient m'aider, je suis preneuse !
- 4 semaines du 9/12/13 au 03/01/14
- 3 semaines du 20/01/14 au 07/02/14
- 2 semaines du 24/02/14 au 03/03/14
- 3 semaines du 07/04/14 au 25/04/14.
Pour le moment je suis allée dans le 18ème, chez Arnaud Lahrer (qui ne prend que pour des stages d'au moins deux mois d'affilée) et chez Arnaud Delmontel (où j'ai laissé une lettre et un mini-book).
A suivre...

Ce soir j'ai préparé mes affaires, ma mallette, ma tenue dans un sac à dos et un sac à main pas trop gros... Moi qui aime voyager léger, je suis servie !


 La tenue est bien rangée dans le sac à dos mais je l'ai essayée pour voir...


C'est pas terrible, c'est assez basique comme tenue, et tout est coupé pour des hommes... Tout à fait adapté à ma silhouette !
J'attire votre attention sur les chaussures, de vraies chaussures de sécurité blanches... Plus moche il n'y a pas, je pense. J'y ferais bien des dessins, façon plâtre... Avec des bisous de mes futurs copains de promo !
Le pantalon est "pied-de-poule", très habituel en cuisine. Et il est à taille haute avec des pinces. Là on dit "merci le tablier de cacher tout ça !".
Je n'ai pas de toque, j'ai un calot. J'espère qu'ainsi j'échapperai à la charlotte... Parce que la charlotte c'est un peu l'équivalent des chaussures de sécurité pour la tête... Je vous laisse imaginer.

Et voici en gros plan, la partie qui me plaît de cet uniforme !
Bon... j'aime pas trop la police de caractère...
;)
Donc je suis prête pour demain. Je suis un peu stressée, j'espère que ça va bien se passer, que les onze autres de ma classe seront sympas, que les profs seront chouettes, que les toilettes seront propres, qu'on pourra emporter une partie au moins de notre production... J'ai des considérations assez variées !
Demain à la même heure j'en saurai plus, notamment sur mon emploi du temps, ce qui me permettra de m'organiser pour la vie familiale, les sorties d'école etc... J'ai hâte !







1 commentaire:

  1. Classe ! Merci pour la photo, et bon travail Séverine ! J'espère que cette 1ère semaine s'est bien passée ... Vivement d'autres nouvelles si tu en as le temps.

    RépondreSupprimer