dimanche 6 octobre 2013

Gâteau aux pommes et à l'épeautre... Suite et fin

J'ai refait aujourd'hui mon gâteau aux pommes et à l'épeautre, en mettant moins de beurre et de sucre et plus de pommes. Et c'était bien mieux ! J'aime car c'est à la fois fondant et un peu croustillant.
Les ingrédients de cette nouvelle version sont :
- 120g de beurre fondu
- 140g de cassonade 
- 100g de farine d'épeautre
- 80g de fécule de pomme de terre (j'en avais 1kg à cause d'une erreur de confusion avec du sucre glace...)
- 1/4 de gousse de vanille grattée pour récupérer les graines
- 3 œufs
- 6 pommes
Cette fois-ci j'ai mis l'appareil dans un moule à manqué (un moule à gâteau à bord droit) et ai mis plein de demi-quartiers de pommes dessus.
J'ai enfourne 20 mn à 180 degrés et 35 à 150.
A vous de tester maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire