mercredi 7 décembre 2011

Improvisation




Ce soir, j'ai fait un test. J'avais des blancs d'oeuf à utiliser et l'envie de faire des sortes de biscuits. Je voulais faire des rochers coco mais je n'avais pas de noix de coco, ce qui était assez handicapant.

Du coup j'ai fait des sortes de macarons. Avec ces ingrédients :
- 6 blancs d'oeuf
- 200 g de sucre
- 160 g d'amandes en poudre
- quelques pralines roses.


J'ai battu les blancs d'oeuf en neige en ajoutant le sucre au fur et à mesure. Ils sont devenus bien mousseux.
J'ai ajouté la poudre d'amandes et ai mélangé.
Ensuite, dans une poche et zou, dans les petits moules (à mini-tartelettes, c'est ce qui allait le mieux parmi ceux que j'avais). Directement sur la plaque ça me paraissait risqué car l'appareil était assez liquide. Plus que pour des macarons.
Ensuite, j'ai saupoudré des éclats de praline et rezou, au four préchauffé à 200° (th7) pendant 13 mn.

Et bien c'est pas mal ! Ces biscuits ressemblent à des financiers sans beurre... ce qu'ils sont d'ailleurs !
Les enfants n'ont pas voulu goûter, à part Léo, mais ce n'est pas forcément mauvais signe, les deux autres ne goutent pas si ce n'est pas au chocolat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire