samedi 31 décembre 2011

Hé ho, hé ho, je m'en vais au boulot...


Le paysage du matin entre la maison et le métro quand je pars travailler directement, sans passer par la case école. Je l'aime assez ce paysage, surtout à la partie des puces, même vides, avec ses bâtiments bas. Mais aussi aux tours en bordure de périphérique, avec leurs enseignes lumineuses géantes. Je l'aime et pourtant qu'est-ce que c'est triste ! C'est gris même quand il fait beau, avant 9h il n'y a pas grand monde, la plupart prennent le bus. Sauf le lundi, jour de marché aux puces où les marchands s'installent sur le marché du plateau. J'aime le traverser, en regardant les écharpes, les strings la classe, les tours Eiffel, et je plisse le nez en passant devant les sacs en cuir qui sentent la chèvre. Ou la vache... c'est plus logique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire