dimanche 30 décembre 2012

Notre chambre

A la maison, tous nos efforts de déco-aménagement se concentrent principalement sur les chambres des enfants, la cuisine et le salon. Pour la salle de bain nous faisons le minimum, comme pour notre chambre.
Depuis notre installation il y a 5 ans, nous n'avons fait d'effort pour ces pièces que lors des échanges de maison, afin que nos hôtes ne soient pas trop déprimés en arrivant chez nous.
Mais cette année, grande nouveauté, Hug a eu une petite obsession et a repeint notre chambre. Nous avions eu en cadeau de jolies lampes, lors d'occasions diverses, et nous avons ajouté une touche supplémentaire hier, en nous baladant à Montmartre.
Selon moi il y a encore quelque chose à ajouter, je voudrais fixer des étagères invisibles pour poser nos bouquins.
Et aujourd'hui, notre coin dodo, ça donne ça :




Les habitués reconnaîtront la housse de couette du suédois, version gris-noir. Le mur est gris, tout comme le marchepied du suédois aussi, recyclé en table de chevet (j'adôôre ces marchepieds, j'en mettrais dans toute les pièces !).

Le gros coussin rouge vient de la CSAO (d'Afrique de l'ouest via le Marais).

La petite lampe que l'on voit, offerte par ma soeur, est en forme de petite maison, le livre dessus étant le toit. Je l'ai vue à la boutique du Moma à NYC, mais on la trouve plus près, au moins à London, d'où elle vient. Le site de la marque en cliquant .

Et notre trouvaille d'hier c'est la guirlande, achetée à la case du cousin paul, tout à côté du grand manège en bas du Sacré-coeur.
J'ai découvert ces guirlandes lors de l'anniversaire d'une copine qui s'en est vu offrir une, puis chez la copine de copine qui l'avait offerte et qui en a partout chez elle (ou presque) et l'idée d'aller voir la boutique me trottait dans la tête.
Hier lors d'une promenade familiale à Montmartre, juste quand j'allais lâcher l'affaire, j'ai vu la boutique. Oui parce que moi qui suis quand même complètement accro à mon iPhone, je n'ai pas pensé une seule seconde à chercher l'adresse...
La boutique trouvée, j'ai sélectionné les 20 boules de la petite guirlande, une petite quinzaine de grises-blanches-noires et les autres roses-rouges, la guirlande avec le fil rouge et zou, de retour à la maison je l'ai installée en la fixant au mur avec de l'adhésif japonais (gris, bien sûr !).
Le tout pour 22€, c'est abordable je trouve.
Il y a vraiment beaucoup de choix de couleurs, c'est une chouette idée de cadeau.

Edit du 1er janvier : l'adhésif japonais pour fixer la guirlande, ça ne tient pas. Je le sais parce que j'ai eu une bonne trouille quand au milieu de la nuit elle est tombée en faisant "wousch !".

Et pour finir l'article, quelques petites photos des zozos au manège.



Suz
Gus & Léo


1 commentaire:

  1. Elle est drôlement jolie cette guirlande! Faudra que tu m'emmènes au magasin!

    RépondreSupprimer