mercredi 30 mars 2011

Séverine et la chocolaterie

Aujourd'hui mercredi, j'ai eu une petite crise de chocolat ! Non je n'en ai pas mangé, mais je me suis baignée dedans. Au figuré.
J'ai eu envie de faire des bonbons pralinés croustillants, des palets au bon chocolat au lait, avec des noix ou avec des écorces d'orange confites, des bouchées de cornflakes enrobés du même bon chocolat au lait... Du coup, je l'ai fait. Il y a des ratés, à cause de moules pas adaptés, à cause "qu'il faut aller vite avant que le chocolat refroidisse et fige", à cause de ma maladresse avec la poche etc. Mais même moche, ce sera bon je pense.
Pendant le refroidissement (à température ambiante je vous prie, donc sous mon nez), ça donne ça :


Sur la gauche les pralinés, au milieu les palets aux noix et aux écorces,
à droite les bouchées de cornflakes
Il faut absolument que je vous précise quelque chose : les bouchées de cornflakes c'est extrêmement simple et très très bon. Il suffit de faire fondre du chocolat dans un saladier au bain marie et une fois fondu, de mettre des corn flakes dedans, de touiller et de poser des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou dans des caissettes chics si vous préférez. Et le tour est joué, les enfants sont contents !
Sauf si vous les faites le soir, qu'ils ne peuvent pas en manger car il faut que ça refroidisse et que le matin quand ils en demandent il n'y en a plus parce que leur mère quelqu'un a tout mangé. Là ils sont moins contents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire