lundi 28 mars 2011

Judo kid, la compet'

Il y a 8 jours, Suz a participé à une compétition départementale de judo, oui madame. C'était la première fois pour elle comme pour moi, qui suis pourtant terriblement sportive... Normalement, à ce stade du billet, ceux qui me connaissent sont tombés de leur chaise, de rire !
Nous sommes donc allées à Saint-Denis, pour 13h, pour la pesée des mini-poussins. Je croyais que c'était une petite cocotte, ce n'est encore qu'un mini-poussin. Nous avons eu du mal à trouver le bon gymnase, dans ce centre sportif géant. Nous avons croisé des joueurs de football américain, assez géants eux aussi, mais c'est le rembourrage qui fait ça.
Après la pesée nous avons attendu que la compétition précédente se termine, puis l'entrainement des mini-poussins filles a commencé. Ensuite, appel des poules (quelle histoire de basse-cour...), et hop les combats commencent. Là je remercie le ciel que ma fille soit une fille, car pour démarrer avec les garçons qui sont 4 fois plus nombreux, ça n'a pas l'air gagné du tout.
Suz s'est bien battue, vraiment, comme une tigresse (dixit Felipe le maître de judo), mais n'a pas gagné. Elle a combattu 3 fois et a peut-être gagné une fois mais c'est pas sûr (je dois bien avouer que je ne comprends rien au comptage des points). Du coup elle a eu une médaille de bronze, dont elle était très fière.
Et moi j'étais fière de ma fille et de sa détermination.

En haut à gauche, Felipe, le maître... J'adooooooooooore le judo maintenant !

Attention, moment solennel

1 commentaire:

  1. Comme tu as raison c'est plus facile pour les parents de fille que de garçon les compét de Judo et je parle d'expérience !!!!
    Sussu a gagné au moins 1 combat sur les 3 puisqu'elle est 3ème sur le podium (il y a 2 médailles de bronze au judo), après cela dépend des points s'il y a des ex aequo etc.. mais je vais t'initier doucement.

    Bises à tous les 5.
    Carine

    RépondreSupprimer