mercredi 25 septembre 2013

Menus de la semaine

A l'initiative d'Hug, nous avons repris les menus de la semaine. Pour moins jeter, toujours, et pour moins se casser la tête le soir en rentrant. Ça fait toujours un peu d'énergie supplémentaire pour faire les devoirs, batailler pour la douche, arbitrer les disputes etc.
Notre idée aussi c'est de mieux manger, pas dans une optique régime (car les enfants ne sont pas au régime et même si je devrais, je n'y suis pas non plus) mais on voudrait limiter la quantité de plats tout faits par exemple.

Depuis la rentrée, je fais moi-même la soupe préférée des enfants, la soupe à la tomate. Je ne m'embête vraiment pas : je prends une petite brique de coulis de tomate (ou de purée), une boîte de concentré de tomate, j'ajoute de l'eau, un bouillon cube et zou. En fin de cuisson je mets quelques vermicelles et c'est fini. Ça prend à peine plus de temps qu'une soupe toute faite ou une soupe en sachet (ce que je faisais avant...) et on maîtrise un peu mieux ce qu'on mange.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire