samedi 3 mars 2012

Cookies touchoco

Voilà une recette de mon invention... J'étais partie sur la recette des crêpes au chocolat sans farine de Philippe Conticini puis me suis ravisée.
Mais j'avais déjà préparé un mélange de sucre et cacao et du beurre.
Pour ne pas gâcher, je me suis dit que j'allais faire des cookies. Et voilà !

Ils sont assez bons, pas trop sucrés.
Suz a bien aimé, Gus n'a pas voulu y toucher... pourtant ça se voit qu'ils sont au chocolat !
Je vous livre la recette du jour, mais vous êtes libres, évidemment, de l'adapter selon vos goûts.

Pour confectionner ces cookies il vous faudra :
- 150 g de sucre roux
- 30 g de cacao amer
- 110 g de beurre
- 1 oeuf
- 100 g de poudre d'amande
- 100 g de farine
- 8 g de levure
- 1/2 pot de compote pomme-banane (je pense qu'on peut même prendre pomme ou pomme-autre chose...)
- 1 cuiller à soupe de flocons d'avoine (mais on peut s'en passer)
- 1 poignée de cerneaux de noix, concassés (ou plus... A la réflexion j'en aurais bien mis plus !)
- 100 g de chocolat à pâtisserie Nestlé coupé en petits morceaux (c'est vraiment le chocolat que je préfère pour faire des pépites de chocolat car il reste fondant même quand les cookies ont refroidi).

Je fais légèrement fondre le beurre au micro-ondes, le mélange avec le sucre, le cacao. Puis j'ajoute la poudre d'amandes, la farine, l'oeuf, la compote. Et enfin les flocons d'avoine, les noix et les morceaux de chocolat.
J'enfourne pendant 10 à 14 mn (selon la taille des cookies) dans un four préchauffé à 180° (th 6), à mi-hauteur.
Tadaah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire