mardi 20 mars 2012

Baptême !

Samedi dernier, Gus et moi avons testé pour vous Autolib, arrivé depuis peu à Saint-Ouen. Le but était d'aller dans le 15ème plus vite qu'en transports en commun et avec possibilité de s'endormir au retour... Pas au volant !
Conclusion, c'est pas mal, mais ce n'est pas super donné. Le débat étant, est-ce plus cher ou pas que le taxi ?
Ce qui est sûr c'est que c'est plus cher que vélib et qu'un ticket de métro.
J'ai pris un abonnement pour 7 jours à 15 €. Ensuite la première demi-heure coûte 7 €, la deuxième 6 €, ensuite ça remonte je crois.


Pour l'aller Saint-Ouen - La Motte-Picquet Grenelle, j'en ai eu pour 9,60 €. Le retour a été un peu plus long, 10,20 €.
Donc en tout 35 € l'aller-retour si l'on inclut l'abonnement dans le calcul. Mais à mon avis, en taxi j'en aurais eu pour plus de 17,50 € le trajet. Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est de la voiture elle-même et de la conduite, c'est un peu différent d'une voiture ordinaire, car électrique et automatique. Il m'a fallu un trajet pour prendre mes marques.
Dedans il y a un GPS, très simple d'utilisation, qui m'a proposé un itinéraire rapide que je ne connaissais pas. On peut indiquer comme destination une adresse ou une borne autolib. J'ai cru lire sur le site internet qu'on peut réserver un emplacement libre à l'arrivée. Je ne sais pas si ça se fait automatiquement ou pas, en tout cas je n'ai pas vu cette fonctionnalité sur le GPS. A creuser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire