jeudi 20 février 2014

La balade du copain à London

Alors, pour ceux qui ne le connaissent pas, le copain c'est lui (là, au-dessus).
Il est né il y a quelques semaines, grâce à mon goût pour tous les trucs marketing (en l'occurrence les petits bonnets tricotés sur les bouteilles de jus de fruit Innocent) et la générosité d'une camarade boulangère.
Pour être plus claire, un jour à l'école pendant la pause déjeuner, j'ai acheté une bouteille de jus parce que, je me cite "c'est trop mignon !"... Et en sortant du cours de pratique l'après-midi, j'ai trouvé sur ma mallette ce petit pain tout à fait charmant.
Le copain était né !
Ses premières aventures se sont déroulées pas loin de son lieu de naissance, à savoir à l'EBP...

Dans la cour de récré

En cours de techno

Attention, on joue à cache-cache mais il est nul !

En cours de pratique, avec des copines à tête (mais sans bonnet)

Du coup, il fallait que je le sorte, que je lui montre le vaste monde... Londres quoi !
Voilà son séjour en quelques photos.

Haut-lieu de Londres quand on habite chez ma soeur, in-con-tour-nable !
Il manque un C et un F pour faire Fanary Wharc... euh Canary Wharf

Devant Buckingham Palace

Dans Saint James Park, avec une espèce de poule-canard aux pattes étonnamment palmées
(on dirait qu'il y a des plumes dessus).

Devant Westminster

Big Ben

A Southbank, à côté d'Oxo tower, que j'aime beaucoup. Et j'aime également
le panneau en mosaïque et la vue... Oui, surtout la vue !

La Tate modern !!

Les cousins copains rosbifs !

A côté de chez Sophie, la Tamise et le Cutty Sark, sur l'autre rive

Au V&A (Victoria & Albert Museum), my favorite !

Toujours au V&A, avec la spécialité locale

A la boutique Dr Martens, autre lieu incontournable d'un séjour londonien

Au centre commercial de Stratford, histoire d'acheter des fringues de mauvais qualité
mais pas chères chez Primark et d'attendre au café que les ado aient fini leur tour
(à savoir regarder tous les vêtements un à un dans tous les magasins de vêtements)

Dans le foot tunnel sous la Tamise. Toujours un plaisir, cette traversée !
Déconseillée toutefois aux claustrophobes...

Ah... Les deep fried squids de chez Tai Won Mein à Greenwich !
Toujours un succès même si pas toujours faciles à digérer...

Enfin, avant de reprendre l'Eurostar, le marché de Greenwich,
avec toutes les odeurs des plats cuisinés à emporter et tous les trucs
plus ou moins artisanaux et plus ou moins attrape-nigauds...
Voilà, c'est terminé. L'Eurostar a retrouvé le chemin de la gare du nord, et le copain et nous sommes rentrés à la maison. Après cette parenthèse londonienne, la vie reprend, avec le stage, le boulot. Mais pas l'école, les enfants sont encore en vacances. Colo à venir pour deux d'entre eux, organisation au jour le jour pour la plus grande.
Le copain, lui, va se reposer un peu...

1 commentaire:

  1. Super tes photos avec ton nouveau copain ! Vivement lundi, bises

    RépondreSupprimer