lundi 18 février 2013

Tarte fine aux navets et au chèvre

Ouhhhh c'est tout flou !!


Dimanche, en prévision du dîner du lundi (cf. menus de la semaine), j’ai préparé une tarte aux navets et au chèvre. Une bonne façon d’utiliser les navets du panier car c’était bien bon.
Et c’est rapide et facile à faire : j’ai déroulé une pâte feuilletée, ai blanchi (plongé dans l’eau bouillante salée pendant 5 mn) cinq navets coupés en fines tranches.
Pendant que les navets cuisaient, j’ai étalé de fines tranches de bûche de chèvre du supermarché sur ma pâte piquée au préalable avec une fourchette.
Dessus j’ai posé mes rondelles de navets. Puis avec un pinceau, j’ai recouvert les navets d’un mélange de beurre et de miel fondus (moitié moitié à vue de nez). Quelques pincées de cumin en poudre plus tard, j’ai enfourné ma tarte dans un four préchauffé à 220° pour 20 mn.
Vue la couleur de la pâte, peut-être qu’à 200° ça aurait suffi….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire