samedi 28 mai 2011

Visite au rucher pédagogique audonien

Au rucher de Saint-Ouen en fait ! Car oui nous avons un rucher à côté de chez nous, avec de vraies abeilles qui fabriquent du vrai miel. Les enfants y vont avec l'école et j'ai découvert le lieu la semaine dernière lors de la fête de la nature.
J'ai réalisé que je ne savais pas du tout comment se faisait le miel, mis à part avec la présence des abeilles. J'en ai appris un peu plus sur l'organisation de la ruche aussi et les différents métiers et responsabilités des abeilles. Je comprends que des personnes soient passionnées... même si je n'en suis pas là !
Nous avons acheté du miel (forcément, du miel collector !) et les enfants ont fait des activités. Maquillage pour les filles, avec une thématique insecte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire