samedi 21 mai 2011

Mes bonnes adresses à New York

Bon, en deux mots (enfin un peu plus), New York m'a beaucoup plu, j'ai aimé !
Je n'en doutais pas, j'étais sûre de m'y plaire. Et ce qui est rigolo c'est que je ne me suis pas sentie dépaysée. Pas du tout. Peut-être à cause de la dose de séries que je m'enfile depuis quelques années... A cause des Français partout, à cause de la mondialisation sûrement. Mêmes boutiques que dans les autres grandes villes du monde (Paris et Londres en fait, je n'en fréquente pas beaucoup d'autres).
C'était un séjour très court, deux jours entiers et deux demi-journées, nous avons beaucoup marché, un peu mangé, fait du shopping... Nos enfants adôôôrent NYC ! Non, ils n'étaient pas avec nous, mais ils ont été tellement gâtés à notre retour qu'ils ont certainement hâte qu'on y retourne !
Ce que j'ai préféré ? Me promener dans la rue, à Greenwich Village, à Soho, à Brooklyn, déjeuner sur le port même s'il y avait trop de vent.
Ce que j'ai le moins aimé ? Times square, même si de nuit c'est impressionnant. Trop de monde !

Voici maintenant les adresses que j'ai retenues, pour les voyageurs suivants... ou pour moi la prochaine fois, quand nous irons avec les enfants (car c'est en projet, j'ai déjà repéré une chouette maison à échanger à Brooklyn !).

Pour dépenser des sous de façon plus ou moins indispensable...
- les boutiques du MOMA (incontournable pour moi, adepte de feu la boutique Paris Musées des halles et de celle du centre Pompidou), celle du trottoir d'en face et celle du rdc du musée. J'y ai trouvé un carnet de transferts pour personnaliser des t-shirts, un cale-porte en forme de feuille d'érable, des blocs de post-its façon disquette, à offrir aux copains geeks, un sac en tissu du moma avec des fourmis, des bougies à flamme colorée.... et encore d'autres choses que la décence ne me permet pas d'énumérer.

- LA boutique de converse (et autres baskets et chaussures d'ailleurs) de Soho, 30$ pour les pointures enfants, 35$ pour les modèles standard adultes : Stardom, 444 Broadway (métro Canal street).

- LE magasin de photo : B&H, 9e avenue (mais j'ai oublié la rue... facile à trouver sur internet) : incroyable, une vraie ruche, beaucoup de visiteurs, beaucoup d'employés, une organisation impressionnante. il est tenu par des loubavitchs, donc fermé le vendredi après-midi et le samedi (mais ouvert le dimanche dès 10h).

- une chouette boutique dans Greenwich Village, qui propose tout et n'importe quoi, un peu de déco, des gadgets ; j'y ai trouvé des gommes parfumées à la banane en forme de sucre d'orge (si, c'est utile !), des blocs de bavoirs jetables joliment décorés (pas pour moi, pour faire des cadeaux de naissance, patate !) et autre chose encore, mais j'ai oublié. Elle s'appelle mxyplyzyk. Vraiment... c'est moi qui ai tapé ce mot, pas Gus !

- note importante : Gus voulait que je lui rapporte un camion de pompiers qui faisait du bruit. J'ai donc cherché la perle rare du camion de pompiers en allant dans la boutique des amis des pompiers de NYC, dans Greenwich Village. Ce n'est pas là qu'il faut aller. J'ai bien trouvé un camion de pompiers qui faisait du bruit comme il fallait, mais il coûtait 40$, je trouvais ça un peu cher. Bien nous en a pris de ne pas l'acheter, car nous avons trouvé le même chez Schwartz (le grand magasin de jouets sur le 5ème juste à côté de l'Apple Store ouvert 24h/24 en face du Plaza) à 25$.

Pour manger (tous dans Soho, où se trouvait notre hotel)
- Mon meilleur souvenir : Cupping room café, endroit où l'on peut boire un verre, déjeuner, bruncher, probablement dîner, boire un thé en dégustant un gâteau chic... Très bon, agréable, service et accueil sympathiques. 359 W. Broadway.

- Lucky strike, une sorte de pub où l'on mange des hamburgers, des salades... Bon et cadre agréable, mais facilement bruyant. Ça se trouve 59 Grand street.

- Broome street bar, pareil que Lucky Strike, mais moins intéressant pour le repas j'ai trouvé. Mais service agréable et ambiance plus festive. 363 West Broadway, au coin avec Broome Street.

- Pacific grill (au bord de l'atlantique... sont bizarres les amerloques ) pier 17 : nourriture tout à fait correcte (j'ai mangé une bonne salade, hug un homard... oui il est comme ça !), intéressant surtout pour la localisation.

2 commentaires:

  1. Welcome back! J'ai deux questions:
    - y a combien de chambres dans la maison de Brooklyn que tu as repérée, et vous prévoyez d'y aller quand?
    -qui est Gossip girl???

    RépondreSupprimer
  2. J'ai repéré plusieurs maisons... Je ferai en sorte qu'il y ait suffisamment de chambres !
    Et Gossip girl est...
    xoxo

    RépondreSupprimer