mardi 15 avril 2014

Les choses se précisent !



J'entame demain la dernière semaine de mon dernier stage. La fin approche... Pas la mienne, hein, celle de ma formation !
Encore une semaine à la fabrique à gâteaux, 6 jours à l'école (dont un second CAP blanc, il ne faut pas faiblir) et ces six mois toucheront à leur fin et seront passés bien vite.

Pour faire durer la pause et me préparer au CAP pas blanc, j'ai posé des jours de congé pour le mois de mai. Comme ça je resterai dans l'ambiance pâtisserie, j'ai peur que l'ambiance urbanisme me disperse trop !
J'ai reçu ma convocation, je passe la pratique le 23 mai, c'est un vendredi. Les deux épreuves écrites auront lieu les 11 et 12 juin, pendant que je serai au travail. Mais je crois que le fongecif peut financer les jours d'examen et passer l'écrit me stresse moins que la pratique. Probablement parce que le coeff est bien moins important (coeff 11 pour la pratique, 4 pour l'écrit) !
Donc le vendredi 23 au soir, je serai soulagée. Enfin j'espère. J'espère que je ne serai pas déçue par ma façon dont se sera passée l'épreuve.
Parce qu'avec le premier CAP blanc qui s'est bien passé, j'ai la trouille maintenant. La trouille que le vrai jour ça se passe moins bien, avec l'enjeu lié à l'épreuve. Pour les épreuves blanches, finalement je suis assez détendue. L'enjeu n'est pas si important, c'est pour de faux.

Pendant ce temps, vacances scolaires obligent, Hug et les enfants sont en vadrouille. Au ski. Comme ils sont partis avec mon CE c'est assez bizarre, Hug skie avec mes collègues, que j'ai quittés il y a six mois pour la formation. 
Mais l'essentiel c'est que ça a l'air cool, même si les enfants ne le sont pas forcément. Et moi, toute seule à la maison, je peux faire ma vie, aller aux toilettes quand je le décide. C'est le privilège de ne pas avoir d'enfant avec moi pendant une semaine. Si si, on n'en parle pas assez !

Pendant mes deux jours de repos, le ménage a été fait, j'ai presque tué l'énooooorme tas de linge sale, j'ai fait les courses, j'ai prévu des petits cadeaux de Pâques pour la fête Tersi, je dois bien le dire, je suis exemplaire !
Ah non, je crois que je serais vraiment exemplaire si je révisais pour mon CAP blanc de dans une semaine... Il faudrait que le prépare de quoi faire la déco de l'entremets... La dernière fois c'était libre, du coup j'ai choisi celui qui me bottait. Mais si mardi prochain on a comme thème la coupe du monde de foot je suis footue (attention, jeu de mots) !

Samedi soir, dégustation de gâteaux de la Fabrique avec mes copines.
Non non je ne me laisse pas abattre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire