samedi 13 avril 2013

Un chouette samedi matin

Ce matin je devais livrer un gâteau d'anniversaire vers République. J'y suis donc allée avec Léo et Gus, Sue étant à un entraînement de judo avec un de ses copains (et ses parents bien cools !).
Après s'être garés au parking (le gâteau ne pouvait pas être transporté dans d'autres conditions qu'en voiture sur les genoux parfaitement stables de Léo), nous sommes allés apporter le gâteau et avons bu un thé dans un très joli appartement.
Ensuite nous avons marché jusqu'au marché des enfants rouges que je ne connaissais pas, mais dont j'avais entendu parler. Je sais qu'il y a là-bas une pâtissière qui fait de très jolies tartes et j'avais bien envie de voir son travail autrement que sur le site internet.
Mais j'ai fait chou blanc, elle n'est pas là en ce moment.
Nous avons tout de même fait un grand tour dans ce marché, qui regroupe quelques marchands (primeur, fromager, poissonnier) mais aussi des traiteurs et l'on peut manger sur place. Il y a de la nourriture japonaise, libanaise, italienne... Nous avons choisi pour notre part de goûter un cheeseburger et des frites. C'était bien bon, même si le mien était un peu chargé en moutarde. C'était copieux également, notamment pour les enfants qui n'ont pas fini leurs frites. Et le hamburger-frites coûte 10€, ce que je trouve raisonnable pour du vrai pain, de la vraie viande cuite comme j'aime et des assaisonnements un peu travaillés.
Après ce déjeuner, nous avons marché dans le quartier pour retrouver la voiture, et c'était chouette d'être dans Paris, dans les petites rues avec des boutiques originales, différentes des enseignes que l'on voit partout. Il n'y avait pas trop de monde, en plus en voiture on roulait bien, c'était une escapade bien agréable.
A renouveler avec Suz et Hug... et les sushis !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire