mardi 28 août 2012

Buren party

Attention, message en retard !
Il date du mois de mai....



























Cette année, comme tous les parents bobos ou apsirants bobo qui se respectent, j'ai amené mes enfants au Grand Palais voir Monumenta, l'exposition annuelle lors de laquelle un artiste prend possession de la verrière.
Cette année (d'ailleurs pour moi c'était la première fois, comme quoi je ne suis pas si bobo que ça...), c'était Daniel Buren l'artiste. Et je me suis fendue de cette sortie culturelle avec mon copain Baptiste et ses filles.
Ça nous a plu, aux enfants aussi, même si nos filles aînées étaient beaucoup plus intéressées par la proximité géographique d'H&M... où nous ne sommes pas allés car nous sommes de bons parents et leur avons fait traverser les Tuileries pour retrouver Buren au Palais Royal.



Jeux de lumière, jeux de miroir



Pour grimper sur une colonne, il faut une équipe !



Suz en action !


A l'école de Gus aussi, Buren était à l'honneur, quasiment toutes les classes de moyens et de grands y sont allés, ont travaillé les oeuvres de Buren, ont réalisé "leur" monumenta, même.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire