jeudi 23 juin 2011

Goûter d'anniversaire de Suz

Samedi dernier, nous avons fêté l'anniversaire de Suz avec ses copains. Elle a invité 4 filles et 4 garçons. Cela m'a donné l'occasion de voir que les garçons, c'est pas pareil que les filles ! Ils sont beaucoup plus agités, surtout lorsqu'ils sont en groupe.
Heureusement, entre deux averses ils ont pu faire un tour dehors... et nous avons pu souffler.
Pour cet anniversaire, j'ai fait un petit buffet dont je suis assez contente, même si j'ai raté deux gâteaux sur trois. Un s'est très mal démoulé, un autre aussi... et s'est écroulé lorsque j'ai mis le glaçage.
Et de toutes façons les enfants n'en ont pas mangé car ils se sont goinfrés de bonbons et de jus de fruits.
Sucettes mikado-chamallow-smarties
(collés avec du nutella)

Gâteau au yaourt (au beurre)
les petits moulins à vent viennent de chez Hema,
comme les récipients dans lesquels se trouvent les bonbons.

Sculpture de bonbons maison, et roses des sables
 Pour cadrer amuser les enfants, j'ai prévu des jeux ; pour une partie d'entre eux, j'ai acheté des pochettes djeco super chouettes. J'ai trouvé ça chez picwic, il y en a une avec de quoi faire un chamboule-tout (c'est sûr c'est moins écolo que de récupérer des boîtes de conserve... mais je n'avais pas trop anticipé), une autre avec la queue de l'âne, une de pêche à la ligne (avec les cannes à pêche, même !) et enfin une autre pour organiser une chasse au trésor de pirate.
Pour cette dernière je n'ai pas eu l'occasion de tester. Mais les trois autres, c'était bien pratique, pas trop cher et bien conçu : ça se construit et se réapplatit pour attendre la prochaine fête.

Le jeu de la queue de l'âne, avec les queues
plus ou moins bien positionnées par les enfants.
J'ai aussi préparé un sac avec pas mal de petites cochonneries bien emballées, à piocher les yeux fermés à la fin des jeux (tout le monde gagne !). Je les ai achetées en partie chez Hema (porte-clefs casse-tête, jolis crayons avec gommes, balles rebondissantes) ou chez monop (gommes en forme d'animaux ou d'articles de papeterie, trombones avec des formes rigolotes).
Pour que les enfants ne confondent pas leur butin avec celui du voisin, j'ai préparé des pochettes avec leur prénom dessus.

1 commentaire:

  1. Je te réserve d'avance pour organiser les anniversaire de ta nièce!

    RépondreSupprimer