dimanche 6 février 2011

Gâteau au chocolat

Pour ce gâteau rapide et simple à réaliser, il vous faut :

- 200 g de chocolat
- 2 c. à soupe de farine
- 120 g de beurre (demi-sel pour ma part mais ce n'est pas une obligation)
- 80 g de sucre
- 1 pincée de levure
- 3 oeufs

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou au micro-onde, puis lissez le mélange.
Mélangez les oeufs avec le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez la farine, la levure, le chocolat et le beurre fondu. Mélangez bien.
Versez la préparation dans un moule bien beurré (ou pas mais du coup vous faites une photo avec le moule...).


Ce que j'aime dans cette recette, c'est qu'il y a moins de beurre que de chocolat. C'est presque un gâteau light ! Du coup on peut mettre des smarties dessus...


Vous avez vu ma jolie toile cirée ?





1 commentaire:

  1. Chouette, j'ai même les smarties à la maison... Je viens de glisser le gâteau au four, mais pour la température, je ne savais pas, alors j'essaie 160°C. On verra dans 45 mn et demain je saurai si la classe de moyenne section a aimé. Je te raconterai bien-sûr !
    Agnès

    RépondreSupprimer