mercredi 19 novembre 2014

P*****, 3 mois !

Et oui, trois mois, trois mois et demi même que j'ai posté pour la dernière fois sur ce blog.
Les enfants ont fait leur rentrée, en CE1, CM2 et 3ème (grosse rentrée à venir en 2015 avec Léo en seconde et Suz en 6ème...), avec des chouettes maîtresses pour les premiers et une mauvaise surprise pour Léo dont la classe a été splittée. Elle n'est plus avec ses copines. Mais comme elle a dit, au moins elle bavardera moins... J'admire sa capacité à positiver.
Du coup elle s'adapte, mais ce n'est pas très facile, il y a dans cette nouvelle classe beaucoup d'enfants qui ne veulent pas travailler, du coup c'est chaud.
A la Toussaint, nous sommes partis une semaine tous les cinq pas loin du Mont-saint-Michel (que Gus a appelé le Mont-Blanc pendant deux jours...), il a fait très beau, un temps inattendu et c'était très chouette.
De retour, mi-novembre, je m'attaque aux cadeaux de noël, et au calendrier de l'avent. Les cadeaux de noël c'est quasiment fini, j'ai donné les idées aux grand-parents, je me suis occupée d'une partie des achats. Pour le calendrier de l'avent aussi j'ai avancé, aujourd'hui !
J'étais assez flemmarde, du coup je me suis dit que cette année je pourrais acheter des calendriers tout faits, type plémobile. Et puis les filles n'en ayant pas envie, j'ai renoncé.
Je me suis dit que je pourrais en fabriquer, aussi, avec des rouleaux de papier toilette (mais je m'y suis prise trop tard pour la collecte) comme on en voit sur pinterest ou sur le blog de ciloubidouille (qui en fait plein chaque année, c'est une serial calendrieusedel'avent).
Et finalement, j'ai renoncé, oui je suis une grande flemmarde !
Je vais utiliser le calendrier réalisé par ma voisine Clo il y a quatre ans maintenant, en tissu, réutilisable à volonté. C'est écolo, ça fera une moyenne avec le contenu... J'ai eu des velléités de "bons pour" (bon pour une histoire le soir, bon pour passer son tour de mettre la table, bon pour rester en pyjama toute la journée....) mais je ne sais pas si je vais passer le pas (parce que ça fait du travail, et moi je suis née le jour de la fête du travail, j'ai la flemme dans le sang !).
Aujourd'hui à l'heure du déjeuner, je suis allée au Bon marché, parce que ça fait longtemps, parce qu'il y a toujours des petits trucs originaux, et qu'à cette époque de l'année il y a la boutique imaginaire, et j'aime bien !
Je suis très satisfaite, parce qu'au rayon enfants, j'ai trouvé des petits cadeaux vraiment jolis et étonnamment peu chers. C'est la marque numéro 74 qui les fait (le compte instagram c'est numero74_official si vous voulez voir), et ils coûtent entre 2 et 4€. J'ai eu un gros coup de coeur pour le revolver en tissu. Il y a aussi un appareil photo comme ça, très chouette !
Là j'ai trouvé deux cadeaux pour chaque enfant, puis je suis allée à la boutique imaginaire où j'en ai trouvé un autre pour chacun, mais avec un budget supérieur.
En tout, avec les bonbons-chocolats pour les autres pochettes, ça fait autant de sous que pour 3 calendriers plémobile... Mais bon, c'est plus personnalisé, et il me reste des bonbons-chocolats pour manger en regardant Orange is the new black, c'est non négligeable comme avantage !





Et voilà ! Je n'ai plus qu'à remplir les pochettes et je serai fin prête !

Edit tardif (15/02/15...)Finalement, mon envie de changer a été la plus forte, j'ai fait un calendrier pour chaque enfant cette année. Pour Suz et Gus, de petites pochettes en papier accrochées à un fil par des pinces à linge, pour Léo des rouleaux de papier toilette attachés ensemble.


Le calendrier de Léo
Les calendriers de Suz et Gus























Pour celui de Léo, il y a plusieurs contraintes :
- la taille des rouleaux limite la taille des cadeaux (pour la lime à ongles en forme d'esquimau, j'ai dû faire un "bon pour") ;
- il faut avoir 24 rouleaux de papier toilette.... C'était très limite chez moi, j'ai même dû enlever le carton central des rouleaux encore complets !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire