Mes filles (et mon fils si j'arrive assez tôt le matin pour l'inscrire...) vont depuis quelques années à l'école municipale des beaux arts de Saint-Ouen, et apprécient beaucoup. Tellement qu'elles ont contaminé leur petit frère !
Et à Saint-Ouen, une année sur deux est organisé un événement, Traversée d'art, pendant un week-end, avec des oeuvres d'art à voir un peu partout dans la ville, les ateliers d'artistes ouverts au public etc. Et parmi les oeuvres d'art à admirer (ou non... les goûts les couleurs, tout ça) se trouvaient celles des beaux-arts, que les filles ont été très fières de nous présenter.
A gauche, l'affiche de Léo, à gauche, le hérisson de Suz, en situation pendant Traversée d'art |
Les mêmes, en situation après Traversée d'art, dans le jardin... |
Il y avait aussi cette sculpture, réalisée par un groupe d'adultes, je crois.
Elle est tout en carton et papier, avec des bouchons en plastique pour les rivets il me semble, inspirée de cette célèbre photo :
Et le clou de notre tour des oeuvres de l'école des beaux-arts, réalisé par plusieurs groupes, le mur externe de l'école, transfiguré...
Et enfin, l'expo du moment à Mains d'oeuvres, qui était ouverte au public le même soir, pour le vernissage.
Les écorces d'orange et le mur qui pèle sont de Jean-Michel Blazy, un artiste du coin, les autres oeuvres je ne sais plus. Mais j'aime bien les portraits de femme.
Et la bassine d'encre avec les pièces autour, c'était une oeuvre d'art, bien sûr. Et l'artiste était présent et tout stressé parce que les enfants ramassaient les pièces pour les relancer dans la bassine alors qu'il ne fallait pas y toucher. On avait le droit de lancer de nouvelles pièces, c'est tout.
Il a fallu quelques rappels de ma part pour que le message arrive à passer... Comprendre l'art c'est tout un art... et on n'y arrive pas tout le temps !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire