Depuis hier (le vrai hier, dimanche 29 mai), nous sommes 6 à la maison. Nous avons adopté une chatte, prénommée Boing, âgée de 3 ans, très douce. Nous sommes allés l'adopter au refuge de la spa d'à côté, à Gennevilliers. Nous n'avons pas une grande expérience des chats. J'en ai eu une pendant quelques années, avant les enfants. Puis nous avons eu Fofifon en juillet 2010... disparu sans laisser d'adresse en novembre 2010. Et voilà.
Ça fait drôle d'avoir un chat dont on ne connaît pas l'histoire. On se demande si elle a un souci particulier, s'il y avait une raison pour qu'elle atterrisse à la spa. Si elle n'est pas trop vrillée à cause de son passage en cage aussi. Là, avec 24 heures de recul (énorme !), elle est gentille, aime les caresses, n'est pas très joueuse, miaule un peu mais pas beaucoup, surtout quand on est dans la cuisine. Et elle a un souci, petit : quand elle se sent bien, elle sort les griffes des pattes avant. Du coup elle s'accroche partout, y compris à nous si nous sommes à côté. J'ai l'impression que c'est un truc qui date d'il y a longtemps, peut-être a-t-elle été mal sevrée, on dirait un tic de bébé chat.
A creuser avec le véto, mais je crois que je vais lui faire une petite patticure... Mais pas french, ça fait trop pouf !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire