dimanche 6 février 2011

Frichti pâtes-lardons-courgettes





















Mes enfants vous le diront, j'aime bien faire des frichti. Le frichti est pour moi un plat avec des trucs mélangés dedans, un plat complet en fait. C'est aussi l'occasion de faire manger des légumes aux enfants l'air de rien... même s'ils sont quand même très forts pour les détecter.
Le frichti permet aussi d'utiliser des restes. Le frichti est humble aussi... D'autres appelleraient  ce plat "Méli-Mélo de légumes du soleil avec ses pâtes al dente et ses petits lardons" !

A Noël, Hug a reçu un wok, ce qui m'a permis de découvrir à quel point c'est agréable à utiliser.
Toutefois cette recette peut se faire aussi avec une sauteuse ou une grande poêle.
Il vous faut :
- des lardons
- des courgettes
- un peu de poudre de curry (facultatif)
- des bonnes pâtes.
Vous faites cuire les pâtes à l'eau, al dente bien sûr (d'autant qu'elles vont encore cuire avec le mélange...). Vous coupez les courgettes en morceaux (plus ou moins gros selon que vous allez essayer de les faire ingurgiter à vos enfants, là il n'y avait pas d'enfant dans le public...) et les faites cuire avec les lardons dans le wok-sauteuse-poêle (sans matière grasse supplémentaire. Quand les lardons sont bien rôtis, les courgettes sont encore croquantes si les morceaux n'étaient pas rikiki. Vous ajoutez alors les pâtes égouttées, vous touillez un peu et vous servez dans une assiette creuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire