Dimanche matin, sortie en famille et entre amis audoniens. Direction Saint-Denis, plus précisément l'académie Fratellini, où nous avons vu un spectacle de cirque et de hip-hop comme l'indique son nom Cirkipop.
H. et moi avons été émerveillés par le lieu, dans un premier temps. Un cirque "en dur", tout en bois, qui sent encore la sciure.
Nous avons ri, avons été éblouis. Les enfants aussi.
J'étais à côté de G. J'avais peur qu'il ait du mal pendant le spectacle, du haut de ses trois ans. Et dès le début, il a été capté par la musique et les artistes. Un groupe joue en live, il y a même une très bonne chanteuse, les numéros s'enchainent, rapidement, joliment.
La mise en scène de Coline Serreau est poétique, drôle, pleine d'esprit et de joie. Les costumes sont chouettes, la lumière aussi.
Vous avez jusqu'au 19 décembre pour y aller, vraiment je vous y invite, c'est très très bien.
C'est loin du cirque traditionnel, pourtant on y trouve une voltigeuse avec un cheval, un(e) trapeziste, des jongleuses... Et le mélange avec le hip-hop est très dynamisant...
L'académie Fratellini se trouve donc à Saint-Denis dans le 9-3, ce qui est beaucoup plus pratique que Saint-Denis de la Réunion pour s'y rendre, car il y a le RER D juste à côté. Il y a aussi l'autoroute, le métro, vive la zone dense et le développement des transports en commun !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire